Casque motocross Alpinestars SM5 blanc
Le casque SM5 a été conçu pour fournir aux pilotes MX un casque sûr et spécialement conçu pour offrir une protection et un confort optimaux.
Le casque SM5 a été conçu pour fournir aux pilotes MX un casque sûr et spécialement conçu pour offrir une protection et un confort optimaux. Le casque SM5 léger est doté d'une coque thermo-injectée incorporant un mélange spécial de polymères améliorés de différents degrés d'épaisseur qui est conçu pour offrir la combinaison optimale de protection contre les chocs et de légèreté, tandis que la doublure EPS à cinq densités assure la bonne densité dans la bonne zone. pour une meilleure absorption des chocs.
Une zone surélevée conçue avec un rembourrage réduit efficacement les forces transmises à la clavicule et un système de libération de visière breveté qui garantit que la visière est libérée avec la quantité de force prédéterminée correcte, quel que soit l'angle d'impact.
La coque extérieure légère est construite avec un thermoplastique technologiquement avancé résistant aux chocs en trois tailles de coque anatomiques, plus trois tailles individuelles de doublure intérieure en EPS avec une combinaison de doublure intérieure et de rembourrage de joue pour offrir 6 tailles uniques et pour assurer un meilleur ajustement et une meilleure protection.
Révision du volume de la coque inférieure Medium, Large, XL et 2XL pour qu'il soit environ 3 % plus large afin de faciliter la mise en place et le retrait du casque, où l'augmentation du volume du casque a également amélioré les performances de manipulation des impacts qui sont désormais 44 % inférieurs à le seuil de vitesse normale.
Selon la nouvelle norme ECE 22.06, le SM5 atteint un score d'impact à vitesse normale supérieur de 44 % au chiffre actuel de 33 %, ainsi qu'un score d'impact linéaire supérieur de 32 % à basse vitesse et de 31 % supérieur à grande vitesse. .vitesse par rapport à la norme en vigueur.
Les surfaces internes et externes sont conçues pour minimiser les effets des impacts obliques. Pour aider à combattre et à atténuer ces forces d'impact de rotation, Alpinestars a conçu une autre technologie exclusive en créant une surface à faible frottement sur la surface intérieure de la doublure EPS. Pour la norme ECE 22.06, qui inclut désormais l'évaluation de l'impact en rotation oblique, le SM5 obtient un score de 70 % dans le cadre de la nouvelle réglementation.
Doublure intérieure à densité multiple pour assurer la bonne densité dans la bonne zone pour une meilleure absorption des chocs.
Nouveau profil de mentonnière redessiné, où la zone de base a été spécialement sculptée pour donner une section surélevée de relief pour libérer la clavicule, avec une nouvelle doublure EPS plus douce qui s'étend au-delà de la coque du casque elle-même et est recouverte d'un composé de caoutchouc plus flexible qui offre un risque réduit de tout type de blessure à la clavicule.
Le système breveté de libération de la visière garantit que la visière est libérée avec la quantité de force prédéterminée correcte, quel que soit l'angle d'impact.
Ventilation maximisée et échanges thermiques élevés grâce aux entrées d'air et aux sorties multiples.
La version ECE du casque SM5 pèse 1 350 grammes pour une taille moyenne, et 1 420 grammes pour la version ECE avec visière.