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Casque cross Alpinestars Supertech M10 TLD 25

L'objectif de la famille de casques Alpinestars Supertech était de créer les casques les plus avancés, les plus protecteurs et les plus performants possibles pour les motocyclistes du monde entier.

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SBK_45813
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Description

L'objectif de la famille de casques Alpinestars Supertech était de créer les casques les plus avancés, les plus protecteurs et les plus performants possibles pour les motocyclistes du monde entier. Avec le S-M10, l'équipe de développement de casques Alpinestars a conçu le casque pour offrir le mélange parfait d'une excellente ventilation et d'un confort inégalé, pour créer un casque avec le poids le plus léger possible, le tout sans compromettre aucun autre aspect.

La conception du S-M10 offre un profil lisse, attrayant et épuré, épuré et exempt de tout canal et fonctionnalité externes qui pourraient

agir comme un point de charge en cas d'impact ou compromettre l'intégrité globale de la construction du casque.

La courbure de la surface aide à réduire la friction lors de l'impact, permettant une déviation et un transfert d'énergie plus efficaces pour protéger la tête du cycliste des forces dirigées vers le crâne et référées au cou et à la colonne vertébrale.

La solution de dimensionnement de coque S-M10 garantit que chaque taille d'ajustement de casque a sa propre taille de coque appropriée pour offrir la solution la plus anatomique pour la grande variété de besoins d'ajustement dans le monde, fournissant 4 tailles de coque différentes de casque S, M, L et XL et 6 tailles grand public du XS au XXL pour garantir aux motocyclistes un ajustement correct qui non seulement améliore le confort et réduit le poids total, mais surtout améliore l'efficacité du casque en cas de choc.

La construction de la coque du casque utilise une technologie de moulage très avancée avec une combinaison multi-composite : 1) Carbone 3K, couche externe en carbone haute densité qui améliore la résistance et l'efficacité de la dissipation d'énergie sur la coque, 2) Couche composite de carbone unidirectionnelle qui confère une résistance radiale significativement plus grande. autour de la coque, empêchant la compression mais permettant une déviation contrôlée pour réduire l'énergie d'impact transmise, et 3) une couche de fibre d'aramide qui offre une protection critique contre la pénétration. Cette combinaison de couches permet d'obtenir des performances encore supérieures grâce à une liaison en résine époxy qui offre la meilleure résistance et gestion de l'énergie possible ; la déviation limitée de la coque extérieure signifie que l'énergie se propage plus largement et est mieux absorbée par la doublure EPS 4 densités.

Le résultat du processus unique de superposition de coque utilisé dans la construction du S-M10 permet d'obtenir une protection contre les chocs extrêmement efficace. Le S-M10 offre des performances d'impact linéaire et oblique qui dépassent les limites des normes réglementaires actuelles en matière de casque. Pour les impacts linéaires directs, c'est-à-dire un impact avec un angle de 90 degrés entre le casque et un objet, le SM10 dépasse la nouvelle norme ECE 22.06 pour 2024 d'une ampleur moyenne de 46 % pour les impacts à vitesse normale. Nouveauté de la norme ECE 22.06, les nouvelles exigences incluent désormais les impacts linéaires à faible et à grande vitesse où le SM10 dépasse les nouvelles normes ECE 22.06 d'accélération linéaire de pointe de 23 % et 28 % respectivement.

Et pour l'accélération de rotation et les performances d'impact oblique, où l'énergie d'impact provient d'un angle autre qu'un impact linéaire ou à angle droit de 90 degrés, le SM10 dépasse la nouvelle norme ECE 22.0 de 76 % d'accélération de rotation maximale.

Nouveau profil de mentonnière redessiné, où la zone de base a été spécialement sculptée pour donner une section surélevée, surélevée pour libérer la clavicule, avec une nouvelle doublure EPS plus douce qui s'étend au-delà de la coque du casque elle-même et est recouverte d'un composé de caoutchouc plus flexible qui offre un risque réduit de tout type de blessure à la clavicule.

Les coussinets latéraux amovibles fabriqués à partir d'un polymère semi-doux pour une protection supplémentaire offrent une plus grande zone de contact pour aider à répartir l'énergie d'impact.

Le système de montage breveté A-Head permet un réglage facile de l'angle et de la hauteur auxquels le casque repose sur la tête.

Casque ultra-ventilé avec 28 ports d'entrée et d'échappement individuels, hors port pour les yeux, avec 18 entrées et 10 sorties.

Système de protection contre les impacts multidirectionnels MIPS.

Sortie de la visière d'urgence ERS et d'une nouvelle visière

Extension pour offrir une protection contre les perchoirs et le soleil.

La nouvelle technologie d'éjection comprend un système de retrait du casque d'éjection.

Léger ECE 1260g pour une taille médium, 1310g avec coussinets latéraux et 1370g avec extension de visière.

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SBK_45813

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