Alpinestars Tech 10 noir
Le Tech 10 a établi la norme en matière de performances de protection et de démarrage de motocross depuis plus d'une décennie et pour l'été 2018, le Tech 10 Boot entièrement repensé augmente encore plus l'enveloppe de performance. La perfection par l'innovation; tout en conservant le look emblématique de Tech 10, la nouvelle botte représente une approche complètement nouvelle - améliorant sa capacité à donner au cycliste le summum du toucher, du confort et de la sécurité.
Le Tech 10 a établi la norme en matière de performances de protection et de démarrage de motocross depuis plus d'une décennie et pour l'été 2018, le Tech 10 Boot entièrement repensé augmente encore plus l'enveloppe de performance. La perfection par l'innovation; tout en conservant le look emblématique de Tech 10, la nouvelle botte représente une approche complètement nouvelle - améliorant sa capacité à donner au cycliste le summum du toucher, du confort et de la sécurité. La refonte de Tech 10 a été guidée par trois priorités alors que l'équipe de développement technique des chaussures Alpinestars cherchait à améliorer la fonctionnalité, les performances et la sécurité globales, à réduire le poids et le volume des matériaux. Maximiser ces priorités est la mise en œuvre clé du nouveau Tech 10 et le résultat est un nouveau départ avec une plus grande amplitude de mouvement et de flexibilité, offrant un meilleur contrôle sur les forces de flexion et de torsion qui améliorent considérablement les performances de démarrage, donnant au cycliste une plus grande confiance. et protection. Fonctionnalité, performances et sécurité améliorées: Comfort Tech 10 est légendaire et une caractéristique clé pour faire de la chaussure un plaisir à porter dans toutes les conditions. Un objectif clé était de maintenir la sensation du démarrage, en améliorant ses performances, ses fonctionnalités et sa sécurité. Les mises à jour les plus importantes pour les performances de Tech 10 sont des technologies uniques: le cadre de contrôle de la flexion avant, les bras à double pivot asymétrique, l'amortisseur de protection dynamique du talon breveté qui est intégré dans une coque de pied redessinée et le plus mince, le plus mince, semelle. Faible poids: le Tech 10 est plus léger, le résultat d'Alpinestars techniques qui étudient tous les composants de démarrage et leurs connexions comme les jointures de démarrage. Une refonte de chacun de ces composants a été entreprise pour réduire le volume et le poids. De nouveaux matériaux composites ont été créés qui sont plus légers et plus durables pour garantir qu'ils résistent aux rigueurs de la conduite hors route. Les nouvelles boucles en aluminium forgé à froid sont le résultat d'une fermeture plus facile à utiliser, plus durable et à alignement automatique qui offre une adhérence positive sur les surfaces supérieures du coffre. Le résultat a permis de réduire le poids de plus de 400 grammes (près de 1 lb) pour la nouvelle technologie 10. Volume de matériau réduit: la conception réduit également le profil et la taille physique du Tech 10. Il est plus léger avec des matériaux composites plus récents, plus légers et plus durables et une approche plus intégrée de la construction de composants qui améliorent dynamiquement le cadre de démarrage et utilisent des processus de collage plus avancés. Flex Control sans précédent • Une innovation révolutionnaire pour la technologie 10 est l'introduction du cadre avant breveté Alpinestars Flex. • Combiné avec les doubles connecteurs avant et arrière de la lame, le cadre avant Flex offre à Tech 10 un système de contrôle de flexion complet et sans couture, de la coque du pied à la plaque de tibia, qui offre un contrôle de double mouvement avec hautes performances, empêchant la surcompression et l'hyper-extension, avec: • Contrôle de la flexion avant conçu par un système de connecteur TPU double densité, qui combine la plaque inférieure de la boucle avec le connecteur supérieur de la lame, la boucle et le Protection du tibia. • Conçu pour «flotter» librement entre la construction de la botte inférieure et supérieure, le cadre avant Flex agit comme un amortisseur distribuant l'énergie à travers le cadre de la botte, tandis que le contrôle Flex avant et arrière, libérant progressivement la force qui amortit et absorbe les énergies de impact ». • Bras asymétriques à double pivot sur le cadre de coffre. • Une caractéristique unique du Tech 10 est le système de contrôle de la cheville développé dans la construction de housses externes, permettant un mouvement naturel de la cheville, un contrôle de la compression verticale et une meilleure protection contre les chocs. • Double système d'articulation asymétrique médial et latéral pour améliorer les niveaux de flexibilité et de précision pour les mouvements indépendants et synchronisés. • Le positionnement plus élevé du bras médial réduit le volume du matériau dans la partie inférieure de la chaussure, créant plus d'espace pour que le système de cheville interne breveté puisse se déplacer librement et améliorer le contrôle. • La réduction du volume à l'intérieur réduit également l'abrasion, là où la chaussure est en contact avec le vélo et améliore l'adhérence et la sensation. • Système de lame arrière en TPU double densité repensé conçu pour empêcher l'hyperextension, offrant un meilleur contrôle Flex et une meilleure résistance aux chocs.