-
Échange de taille du produit garanti
Alpinestars : L'Edelweiss qui habille les motards
L'entreprise qui habille les motards est très italienne. Alpinestars est née à Asolo en 1963, grâce au savoir-faire de Sante Mazzarolo, son fondateur. À l'époque,Alpinestars se consacrait à la production de chaussures adaptées à la montagne, des chaussures indispensables pour la région et le type d'activités pratiquées. Par la suite, après une analyse minutieuse des besoins d'un marché axé sur l'innovation, des bottes de motocross spécifiques ont également été produites. Des chaussures typiques qui permettent une adhérence parfaite aux pédales et au sol, surtout sous la pluie. Après une longue période consacrée à la création de chaussures d'enduro et de motocross, Sante s'installe à Maser, dans la province de Trévise, où il ouvre le siège d'Alpinestars, rénové dans son style et équipé des technologies les plus modernes connues à l'époque, qui étaient certainement à l'avant-garde du marché. Dans cette nouvelle réalité, Alpinestars se spécialise dans la conception et la production de toute la gamme de vêtements nécessaires aux motocyclistes. En commençant par les combinaisons, en passant par tous les types de protection, pour finir par les gants, les créations d'Alpinestars ont rencontré un tel succès et un tel consensus sur le marché qu'elles sont aujourd'hui très souvent utilisées par les motocyclistes dans les compétitions internationales.
En 1970, Alpinestars, grâce à la haute qualité de ses produits, créés également avec le soutien des conseils des pilotes, a reçu sa première reconnaissance internationale, lors du Championnat du Monde de Motocross. Sante Mazzarolo a reçu de nombreuses récompenses et autant de prix pour le design et l'unicité de ses produits. En 1978, Alpinestars a également été porté par Kenny Roberts, vainqueur de trois titres mondiaux, lors du Grand Prix. Alpinestar et l'évolution À partir de ce moment, la véritable ascension d'Alpinestars commence, à tel point que vers le milieu des années 80, l'entreprise débarque aux États-Unis d'Amérique et ouvre une succursale à Los Angeles, en Californie. Au cours des années 1990, Alpinestars a testé avec succès des idées de design pour la fabrication de sa première ligne de sport technique.
Alpinestars teste des combinaisons de course en cuir
En 1999, Alpinestars fait officiellement son entrée sur le marché avec des combinaisons de course fabriquées exclusivement en cuir de haute technologie et dédiées à la compétition. Le premier pilote de Moto GP à porter les vêtements Alpinestars fut Carlos Checa. Il est facile de constater que l'ascension de l'entreprise n'a jamais cessé, à tel point que la production devêtements de course s 'est également étendue aux quatre roues et que la star Alpinestars a également habillé des pilotes de Formule 1 et d'Indycar. Dans ce secteur aussi, le succès a été énorme et l'étape suivante a été la création du département que, depuis 2000, Alpinestars consacre à la fabrication de combinaisons pour voitures. Aujourd'hui, l'entreprise est leader mondial dans différentes lignes de vêtements de sport, tant pour la compétition que pour les loisirs. Elle reste cependant l'entreprise qui signe de son Alpinestars les combinaisons et vêtements des pilotes de Formule 1, NASCAR, AMA et World Motocross et MotoGP. Tous les produits Alpinestars, en particulier les combinaisons, sont rigoureusement testés avant d'être mis sur le marché, afin d'évaluer leur performance totale. Leur conception et leur fabrication ultérieure sont également le fruit d'une recherche continue et constante de nouveaux matériaux, qui doivent être innovants, hautement technologiques et à la hauteur des désirs des concepteurs. Le soin apporté au design, les finitions et le choix judicieux des couleurs ne sont que quelques-unes des particularités qui distinguent les vêtements de sport d'Alpinestars. Tous les vêtements sont évidemment disponibles en version homme et femme, avec une large gamme de tailles et, surtout, ils se distinguent par les tissus, qui varient selon la saison, mais qui sont toujours très performants. Une belle section Alpinestars est consacrée auxvêtements de moto pour enfants, où les petits centaures peuvent piloter des motos puissantes et bombesques, serrés dans les bras de leurs papas et pourquoi pas de leurs mamans. Tous les produits Alpinestars sont en vente sur la plateforme de commerce électronique, avec des descriptions précises de chaque vêtement, des explications sur les tailles, des avis d'acheteurs précédents et surtout la possibilité de commander facilement depuis chez soi, avec un paiement sécurisé via le canal paypal.