Echappement Akrapovic Evolution Line (Titanium) Yamaha YZ450F (2023-25)
Une étroite collaboration entre les départements R&D Racing et R&D d'Akrapovič a permis de créer un échappement presque identique aux spécifications de celui avec lequel l'équipe Monster Energy Yamaha Factory MXGP Team courra lors de la saison 2023 du Championnat du monde de motocross.
Échange de taille du produit garanti
Une étroite collaboration entre les départements R&D Racing et R&D d'Akrapovič a permis de créer un échappement presque identique aux spécifications de celui avec lequel l'équipe Monster Energy Yamaha Factory MXGP Team courra lors de la saison 2023 du Championnat du monde de motocross. La conception sur mesure s'adapte à l'espace limité de la moto et est la plus grande que l'espace puisse permettre. Cela permet d'augmenter le silence sonore pour atténuer l'impact sur l'environnement naturel tout en facilitant un meilleur flux pour que les gaz d'échappement puissent sortir de la chambre de combustion avec le moins de restrictions possible.
Construit entièrement à partir d'alliages de titane légers et de haute qualité, ce système offre une économie de poids de 20,4 % (0,9 kg) par rapport à l'échappement d'origine. Différentes épaisseurs dans les sections assurent une protection parfaite et réduisent le poids total, permettant à la résistance supplémentaire créée par la conception d'offrir une résilience accrue dans les conditions les plus exigeantes. Il offre une réponse accrue sur toute la plage de régime, avec des niveaux de puissance et de couple accrus de 1,8 kW (2,4 ch) supplémentaires à 10 600 tr/min sur le banc d'essai interne et de 1,5 Nm à 10 500 tr/min lors de tests consécutifs enregistrés par rapport à un système d'échappement standard.
Une nouvelle surface profilée, qui influence le son profond et complet, et une chambre de résonance intégrée pour des performances optimales et dignes du son d'un échappement Akrapovič, sont toutes conçues pour garantir que ce système respecte les limites de bruit FIM pour la compétition. Une technique spéciale a été utilisée pour imprimer le logo sur la surface : il n'y a pas d'autocollant ou de gravure, mais une nouvelle façon d'ajouter le logo. Développé pour une utilisation sur des circuits de compétition fermés uniquement, il s'agit d'une opération plug-and-play simple à installer, sans reprogrammation nécessaire.
CE PRODUIT NE RÉPOND PAS AUX EXIGENCES DE CONFORMITÉ EN MATIÈRE D'ÉMISSIONS POUR UNE UTILISATION SUR ROUTE OU SUR AUTOROUTE.