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STS smart turn system universel

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On pestifère souvent sur les automobilistes qui n’utilisent pas leurs clignotants sur la route. Rien de plus contrariant pour les automobilistes qu’une moto qui n’indique pas ou mal sa direction. Le clignotant reste collé suite au dernier virage, souvent sur de nombreux kilomètres ou encore lors de changement de voie. 

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SBK_32573
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Description

On pestifère souvent sur les automobilistes qui n’utilisent pas leurs clignotants sur la route. Rien de plus contrariant pour les automobilistes qu’une moto qui n’indique pas ou mal sa direction. Le clignotant reste collé suite au dernier virage, souvent sur de nombreux kilomètres ou encore lors de changement de voie. Un oublie des plus dangereux pour les nouveaux conducteurs ayant peu d’expérience sur une moto dans la circulation. Situation aussi souvent vécue sur une nouvelle monture ou après l’achat d’une moto plus ancienne n’ayant pas de retour de clignotants automatique.

L’utilisation de clignotant est une exigence critique à tout moment et une fois allumée, ils doivent être éteints de façon opportune. L’échec de cette manœuvre peut causer une confusion tant pour le véhicule en approche qu’après le trafic, menant possiblement à des conséquences sérieuses. Et c’est ici, que le Système Smart Turn System entre en jeu.

Le Smart Turn System est un système d’annulation de clignotant automatique conçu spécifiquement pour les motos. Il utilise un microprocesseur pour contrôler 300 éléments de données différents par seconde. Les données comme l’accélération, l’inclination, la direction de la tête de fourche de la moto, sont toutes utilisées pour traiter l’information.

Le STS fournit alors une annulation précise, correcte et opportune du clignotant activé sans l’intervention exigée par le pilote au-delà de l’application du commutateur du clignotant avant le virage. Le système fournit alors la réponse appropriée aux clignotants au bon moment. On peut déjouer le système avec un changement extrêmement court de la position de la moto ou répété, des mouvements rapides du guidon ou des transitions de certains ronds-points, bien que ceux-ci soient des exceptions rares et certainement pas la règle.

Une sûreté intégrée fournit 14 secondes de réplique avant qu’abandonne automatiquement le système. Bien sûr, le pilote peut toujours annuler le clignotant manuellement à tout moment. Petit et imperméable, les Smart Turn System sont relativement simples d’installation et une fois qu’un test de configuration est conduit, il est prêt à l’emploi.

L’entreprise slovène offre une garantie de remboursement complète et une garantie d’un an.

En conclusion

Il y a plus que l’expression “Partagez la Route”, les motos modernes sont équipées de nombreux systèmes passifs et actifs de sécurité, lesquels peuvent et doivent faire en sorte que le motocyclisme soit plus agréable et sûr. Les clignotants fournissent des informations opportunes et actives entre les usagers de la route. L’échec de les utiliser peut mener à une situation de circulation potentiellement dangereuse.

Mon point ici? Les clignotants doivent être utilisés et activés de façon opportune et de la même manière désactivée. C’est un processus à deux sens. Les conséquences de l’utilisation incorrecte de clignotants ne peuvent pas être ignorées, c’est un fait assuré. Le Système Smart Turn System apporte une solution qui peut ajouter un peu plus d’assurance à l’équation de la conduite en milieu urbain.

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